Schutz gegen Körperschall und Erschütterungen.

Contact

Wohlerstrasse 41, CH-5620 Bremgarten +41 56 648 41 11 schreiben Sie uns info(at)hbt-isol.ch

Share

Train

Les solutions ferroviaires sont confrontées à de nombreux défis.

 

Systèmes masse-ressort

Vous prévoyez une voie ferrée en dalle qui traverse un environnement urbain sensible au bruit ou un tunnel à proximité immédiate d’un bien immobilier? De tels tronçons ferroviaires nécessitent un découplage acoustique contre la transmission des bruits de structure et des vibrations. Comme solution, des éléments élastiques sont installés entre la dalle de béton de la chaussée et le sous-sol. Nous déployons les systèmes isolants suivantes:

    • Systèmes masse ressorts avec des nattes isolantes en PUR ou en caoutchouc
    • Système masse ressorts avec appuis plats, à bande ou ponctuels
    • Système masse ressorts réglé à basse fréquence avec ressorts de pression en acier

Nous avons de nombreuses années d’expérience dans la conception, le dimensionnement, la livraison, l’exécution et l’assurance qualité de tels systèmes. N’hésitez pas à nous contacter pour une consultation sans engagement.

Réferences
Gleis-Lagerung mit Dämm-Matten ISOLMER® / ISOLDYN® in PUR-Qualität
Bernmobil, Gleisersatz Kocherpark-Hirschengraben, Bern

Gleis-Lagerung mit Dämm-Matten ISOPOL® in Gummi-Qualität
Transport publics genevois (tpg) Extension Tramway TCOB, Genf

Systèmes de ballast

Vous prévoyez un tracé ferroviaire avec voie ballastée et souhaitez prolonger la durée de vie du ballast, maintenir la position de la voie stable plus longtemps ou protéger les joints sensibles contre les dommages mécaniques? Ou les bâtiments adjacents doivent-ils être protégés des vibrations et des chocs du trafic ferroviaire? Ces exigences sont satisfaites par l’utilisation de tapis sous ballast. Nous connaissons les modèles suivants en qualité PUR ou caoutchouc:

    • Tapis sous-ballast pour l’isolation des chocs et des vibrations
    • Tapis sous-ballast pour la protection du ballast et la stabilisation de la position de la voie
    • Tapis sous-ballast pour la protection des joints d’étanchéité sensibles et des ouvrages de génie civil

Nous avons de nombreuses années d’expérience dans la conception, le dimensionnement, la livraison, l’exécution et l’assurance qualité de ces solutions, que nous réalisons plusieurs fois par an. N’hésitez pas à nous contacter pour une consultation sans engagement.

Réferences
Gleis-Lagerung mit Unterschottermatten HBT-SBM-K in Gummi-Qualität
Transport publics fribourgeois (TPF), nouvelle gare, Châtel-St-Denis

Gleis-Lagerung mit Unterschottermatten HBT-SBM-K in Gummi-Qualität
Zentralbahn (zb), Doppelspurausbau Hergiswil, Hergiswil

Gleis-Lagerung mit Unterschottermatten HBT-SBM-K in Gummi-Qualität
Zentralbahn (zb), Brückensanierung Linie Brienz-Interlaken (Baulos 1-3)

Gleis-Lagerung mit Unterschottermatten HBT-SBM-K in Gummi-Qualität
Zentralbahn (zb), Brückensanierung Linie Brienz-Interlaken (Baulos 4)

Gleis-Lagerung mit Unterschottermatten HBT-SBM-K in Gummi-Qualität
Frauenfeld-Will-Bahn (fwb), Erneuerung Haltestelle Rosental, Wängi

Gleis-Lagerung mit Unterschottermatten HBT-SBM-K in Gummi-Qualität
Aargau Verkehr (AV), Bahnhof West, Bremgarten

Gleis-Lagerung mit Unterschottermatten ISOPOL® in Gummi-Qualität
Appenzeller Bahnen (AB), Kaubachbrücke, Gonten

Gleis-Lagerung mit Unterschottermatten in PUR-Qualität
CFF Lausanne – Genf (Renens, TraGC6)

Gleis-Lagerung mit Unterschottermatten in PUR-Qualität
SBB Linie Rotkreuz-Muri, Bahnhof Muri

Gleis-Lagerung mit Unterschottermatten in PUR-Qualität
FFS Binario 36, Bahnhof Bellinzona

Gleis-Lagerung mit Unterschottermatten in PUR-Qualität
Lausanne-Echallens-Berger (LEB), Fleur de Lys, Prilly

Ligne de fuite

Vous planifiez le tracé d’un chemin de fer à courant continu? Les chemins de fer à courant continu présentent un risque de corrosion en raison des courants parasites des lignes de travail posées dans le sol ou les structures adjacentes en béton armé. Sur ces lignes, les rails doivent être équipés d’une protection contre les courants parasites. Nous connaissons les variantes suivantes :

    • Revêtement des rails avec des profilés isolants en polyuréthane continus et adaptés avec précision
    • Eléments de remplissage des cavités adaptés aux profils d’isolation
    • Revêtement de rail pour une isolation accrue contre les courants vagabonds

Nous avons de l’expérience dans la conception, le dimensionnement, la livraison, l’exécution et l’assurance qualité de tels systèmes. N’hésitez pas à nous contacter pour une consultation sans engagement.

Réferences

Agencement de lignes aériennes

Vous envisagez de raccorder les lignes aériennes d’un tramway ou d’un trolleybus à la façade d’un bâtiment? Si les fixations sont réalisées sur une façade légère ou un bâtiment avec des exigences particulières en matière d’insonorisation, la propagation de l’énergie perturbatrice doit être réduite au moyen de fixations absorbant le bruit. Nous connaissons plusieurs moyens, entre autre:

    • Eléments de fixation basse fréquence
    • Des solutions spécifiques adaptées à la situation

Nous avons de nombreuses années d’expérience dans la conception, le dimensionnement, la livraison, l’exécution et l’assurance qualité de tels systèmes. N’hésitez pas à nous contacter pour une consultation sans engagement.

Réferences
Oberleitungsbefestigung mit ISOTROLLY
Verkehrsbetriebe Zürich (VBZ), Erneuerung Befestigung Letzigraben 159, Zürich

Oberleitungsbefestigung mit ISOTROLLY
Transport Publics de la Région Lausannoise (tl), Erneuerung Befestigung Av. C.-F. Ramuz, Pully